Vos actions pour la transition énergétique méritent un trophée !

Les Trophées de la rénovation Verte : un concours proposé par Butagaz et l’AMRF avec une volonté commune de favoriser la transition énergétique de proximité. Le challenge est réservé aux adhérents de l’AMRF afin de valoriser les projets de rénovation énergétiques exemplaires de collectivités péri-urbaines et rurales. 

Je télécharge le dossier d'inscription

Les lauréats des précédentes éditions

1er prix édition 2019

Isolation et changement de la distribution des radiateurs en plomberie : économie de 46% de la consommation d’énergie et réduction de 72% des émissions de gaz à effet de serre.

1er prix - 2017

Rénovation et réhabilitation d'un bâtiment communal abritant à la fois la mairie, la maison des services et un espace associatif intergénérationnel / intercommunal.

3ème prix - 2017

Remis à Lathuile (Haute-Savoie). Construction d’un réseau de chaleur unique pour la mairie, l’école et la salle communale.

Les conditions de participation

Le calendrier du concours

Les critères de sélection des lauréats

  • Performance énergétique réelle obtenue après les travaux (versus avant travaux).

  • Bénéfices environnementaux issus des travaux

  • Retour sur investissement des travaux à moyen et à long terme.

  • Economies réalisées sur les factures d'énergie.

Les dotations pour les lauréats

Valorisez les travaux entrepris en faveur de la transition énergétique et tentez de gagner une prime pour votre commune. Tous les projets et budgets de travaux seront représentés avec :

Télécharger les documents

Catégorie Budget 1 : investissement de moins de 200 000€
Catégorie Budget 2 : investissement de plus de 200 000€

Date limite de participation aux Trophées de la Rénovation Verte Edition 2019 : 31/07/2019. Jeu soumis à conditions. Plus d'informations et règlement sur https://tropheesrenovation.butagaz.fr